Texmondo - Free textile companies and sourcing database
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A qui s'adressent les services de Texmondo.com ?

Texmondo.com est conu pour les professionnels du textile-habillement du monde entier.

Les informations et services proposs par le moteur de recherche textile Texmondo.com intressent tout particulirement les acteurs de l'industrie textile-habillement suivants: Les producteurs de fibres textiles, de fils continu, les filatures, l'ordissage, l'encollage, la bonneterie, le tissage, les producteurs de tissus non-tisss, le finissage et la teinture, les socits d'ingnieries et producteurs de machines textiles, les agents commerciaux, les ngociants, les "converters", stylistes, la presse textile, les dtaillants de textile-habillement, etc. La liste des professionnels du textile et de l'habillement concerns n'est pas exhaustive et les rubriques de Texmondo.com voluent rgulirement (vous pouvez en proposer vous-mme).

Texmondo.com - quels avantages pour les professionnels du textile-habillement ?

  • Trouver de nouveaux clients / fournisseurs textile-habillement
  • Faire connatre votre entreprise, produits et services aux professionnels du textile-habillement.
  • Amliorer votre rseau de distribution en trouvant de nouveaux distributeurs ou agents.
  • Mener des tudes marketing et de veille concurentielle.
  • Organiser vos campagnes auprs des mdias spcialiss.
    etc...

> et aussi, sur devis:

Nous pouvons galement vous proposer des prestations sur mesure en matire de:

- marketing (publipostage cibls, constitution de bases de donnes, tudes de march),
- Conseil en cybermarketing (par ex. pour le rfrencement de votre site dans les moteurs de recherche),
- services de ralisation graphiques et multimdia (site internet, retouche d'image, etc.).

Nos prestations peuvent tre ralises dans les langues suivantes: Franais, Allemand, Italien, Anglais.

Texmondo.com - l'Histoire

Site portail et premire base de donnes textile d'internet, Texmondo.com est n en 1997 Milan (Italie). La premire prsentation officielle a eu lieu en juin 1998 l'occasion du salon textile Pitti Filati (Florence - Italie).

Pendant des annes Texmondo.com est rest la premire base de donnes internet, mondiale et multilingue (franais, anglais, allemand, italien) pour des centaines de milliers de professionnels du textile et de l'habillement dans le monde.

L'ide de dpart tait simple mais ambitieuse: Utiliser le potentiel mergent d'internet pour fdrer les informations utiles aux professionnels du textile du monde entier.

D'un point de vue marketing, Texmondo.com innove galement en tant le premier service purement internet faire sa publicit aussi dans le monde "rel", notamment en tant prsent ds 1998 dans les principaux salons textiles. Une vrai rvolution, l'poque !

De 19 (!) visiteurs par mois son lancement en 1997, Texmondo.com, connat rapidement un succs grandissant avec une moyenne de 14.000 visiteurs uniques par mois fin 1999.

Ce succs attire l'intrt de la Commission europenne et d'autres institutions professionnelles du textile, car Texmondo.com est en passe de russir ce que de nombreuses institutions cherchent faire sans y arriver depuis des annes. Le fondateur de Texmondo.com, M. Franois Hoff, est alors invit des congrs internationaux pour y faire part de son exprience. Ct financier, Texmondo.com atteint l'quilibre fin 1999 car son modle conomique est simple: "faire rentrer plus d'argent que ce qu'il n'en sort". Ceci grce aux abonnements la base de donnes, la publicit et aux services marketing associs (publipostages, consulting, etc.).

Texmondo.com fait des mules et d'autres bases de donnes et portails textiles inspirs de Texmondo.com voient le jour la faveur de fameuse priode "start-up" (1999 - 2001). Paradoxalement, cette vague "start-up" marque le dbut d'une priode trs difficile pour Texmondo.com. De fait, la prolifration de projets concurrents aux modles conomiques non viables, mais abondamment subventionns par le capital-risque, dtournent les clients de Texmondo.com en leur proposant gratuitement ce qu'ils payaient auparavant. De son ct Texmondo.com, fort de son exprience textile et internet, tient bon et maintient son modle conomique dans l'attente que la vague passe et que les concurrents "start-up" ferment.

En 2000 Texmondo.com, l'instar de socit clbres (Dell, IBM), ouvre un sige dans le sud de la France, prs de Montpellier, qui affirme ses ambitions de devenir une "Silicon Valley" la franaise et offre un bassin de comptences abondant et de haut niveau. L'entreprise fondatrice de Texmondo.com, Ki Solutions Group, y dveloppe ses services (consulting, cybermarketing, formation et web-design) pour avancer dans l'attente que le march internet soit assaini et propice un retour en force de Texmondo.com.

En 2007, Texmondo.com fte ses 10 ans d'existence et revient sous la forme d'un moteur de recherche ddi au textile et l'habillement.

Notre philosophie est inchange: proposer des informations utiles, et des contacts qualifis, aux professionnels du textile et de l'habillement, de manire simple, efficace et cible.

Qui sommes-nous ?

Le concept de Texmondo.com concept a t dvelopp par Mr. Franois Hoff et ralis par l'entreprise Ki Solutions en collaboration avec divers partenaires dans le domaine du textile-habillement et d'internet en Europe

Avant de lancer le projet Texmondo.com, Mr. Hoff a travaill dans l'industrie textile, dans des fonctions commerciales et marketing sur le march italien pour le compte d'importantes socit textiles europennes ou mondiale, telles que, par exemple: Lenzing (Autriche), Danaklon (Danemark), Fisipe (Portugal), Lintops (Belgique), Lanasur (Uruguay), Peignage Dumortier (France), ...

Texmondo.com est le fruit de cette exprience combine entre une relle connaissance des besoins de l'industrie textile et un exprience de plus de 10 ans dans le domaine d'internet.

L'exprience de M. Hoff dans ces domaines l'ont amen participer en tant qu'expert, en cybermarketing et textile, dans le 5ime programme cadre de recherche et de dveloppement de la Commission Europenne. ( voir 5th. Framework Program - Science, Research & Development)

Texmondo.com est une marque dpose et un service de:

Ki Solutions Group s.a.r.l
41, rue du u Cantonnat
30670 Aigues-Vives (France)
R.C.S Nmes 433 177 524 - Siret 433 177 524 00017

Les media parlent de Texmondo.com

La presse franaise parle de Texmondo.com

PME Magazine (Suise) parle de Texmondo

""Pour les sites et les professionnels atteignables par [Texmondo], les 12.000 visiteurs mensuels ont bien plus d'importance que les millions de visiteurs d'un portail gnrique (...)"

PME Magazine
Fashion Magazine (Italie) - Dcembre 2000

Il Corriere della Sera parle de Texmondo.com
"Il Corriere della sera" (Italie) - Septembre 2001

Texmondo.com est invit prsenter son modle conomique lors de confrences internationales



Confrence ITIT organise par Ascontex et la Commission Europenne: "Prparer l'avenir de la chane textile / habillement :
l'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication"
- (Italie) - Mars 2000

Texmondo.com et les salons textiles

Texmondo prsente son portail textile sur internet lors du salon de la lingerie Intimare (Italie) - Fvrier 1999 / 2000
Stand Texmondo.com Intimare (Italie) - Fvrier 1999 / 2000


Texmondo au salon des filateurs - Expofil (France) - Dcembre 1998 / 2000Texmondo  au salon Expofil (France) - Dcembre 1998 / 2000
Texmondo.com Expofil (France) - Dcembre1998 / 2000

et aussi : PITTI Filati (Italie), FILO (Italie), TECHTEXTIL (Allemagne), MODA IN (Italie), PREMIERE VISION (France), Salon de la Lingerie (France), MIATEX (Italie), READY TO SHOW (Italie) INTERTEX (Italie), ...


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